Sélectionner une page

L'immeuble

Présentation de l’immeuble

Le Panorama est un immeuble de prestige situé à l’entrée de l’Île-des-Soeurs, offrant une vue imprenable sur l’île, le fleuve et le centre-ville de Montréal.

Idéalement situé, Le Panorama se trouve à deux pas de tous les services de proximité : transport en commun, centre d’achats et marchés d’alimentation, école primaire, cafés et restaurants, piste cyclable, centre d’entraînement et de tennis. Son accessibilité au centre-ville et à la rive-sud de Montréal est exceptionnelle.

Les propriétaires des condominiums du Panorama bénéficient d’une terrasse extérieure commune située au 14ième étage, d’une piscine extérieure creusée et chauffée, et de superbes jardins paysagés.

Le projet du Panorama s’est vu mériter le titre de « Projet résidentiel de l’année » par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec.

C’est le célèbre architecte Dan Hanganu qui en est le créateur.

 

Vivre à L’Île des Sœurs

La campagne… à quelques minutes de la ville!

L’Île-des-Sœurs est reconnue pour la beauté de ses espaces verts, ses lacs et ses boisés, de nombreux parcs, ses installations sportives et, bien sûr, l’accès inégalé aux berges du fleuve Saint-Laurent. Isolée du bruit et du trafic de la ville, l’Île des Soeurs a su attirer au fil du temps de nombreuses personnes chérissant la quiétude et une qualité de vie incomparable.

L’Île des Soeurs offre le meilleur de la banlieue avec des paysages de rêves. La proximité des services, des boutiques, des restaurants, des épiceries ou même de la banlieue de la Rive Sud permet d’y retrouver un style de vie où se marient nature et urbanisme de façon harmonieuse et équilibrée. Lire la suite

 

L’histoire de l’île des Sœurs

Anciennement nommée Île Saint-Paul, l’île était cultivée depuis 1670 alors qu’elle était la propriété de Jacques Le Ber.

En 1668, la population de l’île était de 20 personnes, et c’est en 1695 que la congrégation religieuse Notre-Dame pris possession d’une partie de l’île après l’avoir reçue en don de la part d’une des filles de Jacques Le Ber. La congrégation achètera par la suite, en 1706, une plus grande partie de l’île, et ce n’est qu’en 1769 qu’elle deviendra propriétaire de l’île au grand complet. Les religieuses érigeront alors un manoir en 1790 et cultiveront environ le tiers de la superficie de l’île.

Lire la suite

Nombre d'étages

Nombre de condos par étage

Nombre total d'unité

Superficie du terrain

Espaces communs

parc privé, piscine extérieure creusée et chauffée, terrasse sur le toit, garage intérieur avec lave-auto aménagé,
salle de réception disponible pour utilisation privée, gymnase.